Digital Arts Biennal

Digital Arts Biennal  

Fondée à Montréal en 1978, l’ACREQ (Association pour la recherche et la création électroacoustiques du Québec) s’intéresse aux liens possibles entre la musique électronique et les différentes pratiques artistiques utilisant le potentiel créatif des technologies.

Depuis 1999, l’ACREQ regroupe l’ensemble de ses présentations, autrefois diffusées tout au long de l’année, en un festival international d’art numérique appelé Elektra, contribuant ainsi à la diffusion et à la reconnaissance de ce nouvel art en émergence. Elektra est une manifestation culturelle montréalaise présentant des œuvres et des artistes qui allient musique électronique de pointe et création visuelle issue des nouvelles technologies.

Depuis 2007, Elektra développe un volet professionnel, le Marché international de l’art numérique [MIAN], qui réunit les acteurs majeurs de la scène numérique internationale dans le but d’échanger, d’encourager de nouvelles collaborations et de stimuler la présence internationale des artistes de notre territoire.

En 2012, l’ACREQ lance une nouvelle activité : la Biennale internationale d’art numérique (BIAN). Cette grande exposition, ponctuée de vernissages et d’événements spéciaux, propose un parcours artistique entièrement dédié à l’art numérique et réunit les grands lieux de la création contemporaine de Montréal.

     bianmontreal.ca  

contact articule

262 Fairmount O. 
Montréal Québec 
H2V 2G3 Canada 

tel: 514 842 9686  


e: info @ articule.org

Gallery visiting hours:  

Monday: 
Tuesday:
Wednesday:
Thursday:
Friday:
Saturday:
Sunday:

Closed
Closed
12 - 18:00
12 - 18:00
12 - 18:00
12 - 17:00
12 - 17:00